Le Choeur/L'Orchestre

Le Choeur

L'Ensemble Vocal de la Baie compte environ une quarantaine de choristes amateurs dynamiques et passionnés venant de tout le Pays de la Baie. Créé en janvier 2006 par Pascal de Saint Jores, il est la résurgence d'un ensemble vocal ayant existé au sein de l'école de musique d'Avranches de 1986 à 1997.

Cet ensemble musical s'est donné pour but l'interprétation d'oeuvres musicales dites "classiques", tant profanes que religieuses pour voix avec accompagnement instrumental (Cantates, Oratorios, Messes, Psaumes, extraits d'Opéra, etc.).

La chorale répète de façon hebdomadaire le lundi a la Ferme Trublet, 33, rue de la 4ème Division Blindée amércaine à Avranches, sous la conduite du chef de choeur et de responsables de pupitres ce qui permet un travail de détail en groupes restreints.

chorale10.jpg
chorale-13.jpg

L'Orchestre

L'Ensemble instrumental de la Baie, également créé par Pascal de Saint Jores est la résurgence de l'orchestre qu'il avait créé au sein de l' Ecole de Musique d'Avranches de 1986 à 1997 . C'est une formation composée de musiciens amateurs passionnés et éclairés venant de toute la Baie du Mont Saint-Michel ( de Coutainville à la région de Saint-Brieuc ) mais aussi de professeurs et d'élèves de l'école de musique de la Communauté d'aglomérations  Mont-St Michel Normandie.

Cette formation instrumentale à géométrie variable peut comporter, suivant les oeuvres, jusqu'à plus de trente instrumentistes ( cordes-vents et percussions ). En règle générale, l'orchestre est le partenaire accompagnateur de la chorale mais il peut également se produire seul sur certaines oeuvres ( symphonies, concertos, poèmes symphoniques etc. ).

 

 

Les commentaires sont clôturés